Univers-Pokemon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum D'entraide Pokemon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [NU] Stratégie de Givrali.

Aller en bas 
AuteurMessage
Koopa
Nouveau
Nouveau
Koopa


Messages : 23
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 28
Localisation : 51

[NU] Stratégie de Givrali. Empty
MessageSujet: [NU] Stratégie de Givrali.   [NU] Stratégie de Givrali. EmptyDim 21 Aoû - 0:30

[NU] Stratégie de Givrali. 471

Salut à tous !! Aujourd'hui je viens parler de Givrali ^^
Evolution de type Glace de Evoli via la Roche Glacé trouvable dans la nature, dans les version récentes ; on remarque toute suite sa très bonne attaque spéciale et ses defense plutot bonnes & méconnue !
Seulement ! ses PV et surtout sa vitesse sont mauvais ...

Son type est en quelque sorte un double-tranchant , car le stab glace tue bien les dragons , plante et autres dangers !
L'inconvégniant , c'est qu'il est face a 4 grandes faiblesses !!
L'acier , le combat , le feu et la roche étant très très utilisés ...


Sous la Grêle , il peut faire bobo car Blizzard passe a 100% de précision et sa capacité "Rideau Neige" s'active [Lui fournissant 20% d'esquive en plus].
Il est donc fortement conseillé de l'utiliser au sein d'une team basée sous la Grêle..

Contre en OU Métagame : il se fera surtout buté par Cizayox avec Pisto-poing (Attaque a Priorité stabée) , par Lucario avec Aurasphère stabé n'échouant jamais donc contrant "Rideau Neige" , Par Leuphorie (éponge spéciale le tuant en 3 voir 4 Frappe Atlas) peut-être par Ronflex tenant les coups , Par Mackogneur et par Métalosse (Pisto-Poing ou Poing Météor) ou par le 1er pokémon feu ou combat qui passe ...

En Stratégie , il est donc conseillé de le jouer surtout en NU voir en UU ...
N'hésiter pas même à mettre un Blizzy en Starteur en NU ! L'avantage étant que la Grêle durera tout le long du combat , immédiatement et sans besoin d'être relancer tout les 8 ou 5 tours (vos pokémon pourront avoir un meilleur objet au lieu de tenir la Roche Glacé en plus (objet permettant de faire durer la Grêle 8 tours à la place de 5) et ainsi éviter de perdre bêtement un tour à lancer la Grêle)
Note : Blizzaroi étant BL , il n'est pas autorisé à jouer en combat UU ...
Note² : Hippopotas peut annuler votre Grêle en NU , vous le tuerais certe , mais perdrez tout vos bonus , veillez a gardé Blizzy en vie au cas ou , malgré que la Tempêtesable est très rare en NU ...

J'ai vu un topic sur un forum proposant une stratégie de Givrali (Lien : http://worldpokemonevent.forumouf.com/t4829-mon-futur-givrali-strategique) Je vais y répondre ici ..

Déjà l'erreur à ne jamais faire est de lui faire tenir des Lunettes.Sages ...
Pourquoi ? Car tout simplement Lunettes.Sages augmente de seulement 10% les attaques spéciales du teneur... C'est carrement ridicule ! Les Lunettes.Choix sont bien meilleur car elle augmente de 50% l'attaque spéciale !! Même si les lunettes bloquent sur 1 seule capacité , ce n'est pas grave du tout , car Givrali ne possède que 2 capacités offensives (principalement) !! [Blizzard et Ball'Ombre] Et le plus rigolo dans l'histoire , c'est que contre un pokémon spectre , Ball'Ombre et Blizzard on exactement la même puissance !! (Ball'Ombre ayant 90 de puissance de base multiplié par deux [Faiblesse] fait 180 de puissance totale --- Blizzard ayant 120 de puissance de base multiplié par 1,5 [Stab Glace] donne 180)
Donc le fait de bloqué sur une capacité n'est que très peut génant conte tenu du fait que Givrali n'est pas déstiné à rester lontemps sur le terrain au vue de ses faiblesse courrantes ...

Note : Si vous le jouez en UU/OU , Priviliégiez L'objet Ceinture force bloquant un K.O. direct et lui permettant ensuite de frapper très fort !!

Encore une fois , la personne du forum propose d'inclure Grêle dans son moveset , seulement Givrali ne tiendra sûrement pas lontemps malgré ses bonnes défenses , de plus la Grêle ne durerai que 5 tours (se passer d'objets est trop risqué)
Même pas sur qu'il puisse placé la Grêle , il risque fortement de se faire ejecter avant , cause de sa vitesse merdique ...

Sinon je trouve l'idée de Vibraqua pas mal mais risquée ... Si tu veux vraiment mettre Vibraqua , fait lui tenir l'objet ceinture force ! Et encore !! Vibraque n'a que 60 de Puissance ... Ce qui donnerait 120 de puissance contre une faiblesse , soit la puissance de base de Blizzard (sans compté le Stab) !! ... Vibraqua peut donc servir quasiment que pour Camerupt et si tu ne joues pas la Grêle ...

Donc pour perféctionner ta petite stratégie , je te propose de mettre un Blizzaroi en Starteur (si tu joues en mode libre (OU)) , ou Blizzy en starteur si tu joues en équipe NU puis de le mettre d'une de ses trois façons que je te propose :

X Givrali @ Lunettes Choix & Rideau Neige
Nature : Timide
- Blizzard / Laser Glace
- Ball'Ombre
- Puissance Cachée de type Combat
- Ce que tu veux..

- Attaque Spéciale maximale d'environ 540 [EV max]
- Vitesse maximale de 251 [EV max] ]/!\ Attention ! ]

Puissance Cachée Combat est la pour surprendre , d'autres type de puissance caché peuvent être eventuellement utilisé selon les besoins de ton équipe..
Tu peux aprendre Blabla dodo si jamais un pokémon t'endors , mais je pense que sa n'arrivera jamais vu que Chapignon préférera Stratopercut plutôt que de gacher un Spore ...
Tu peux également apprendre Baillement forcant le switch , mais tu devra a ton tour switcher étant bloquer sur 1 capacité (pas très très utile ... )
Vibraqua si tu veux pour contrer Camerupt (NU) voir d'autre éventuel feu (même si tu risque de te faire carboniser avant !)
Note : Si je ne propose pas de 4e attaque intéressante , c'est que Givrali n'apprend rien de très utile =/

X Givrali @ Mouchoir Choix & Rideau Neige
Nature : Timide
- Blizzard / Laser Glace
- Ball Ombre
- Puissance Cachée de type Combat
- Ce que tu veux

- Attaque Spéciale maximale de 359 [EV max]
- Vitesse maximale d'environ 376-377 [EV max]

Mouchoir Choix augmentera ta vitesse de 50% te permettant d'attaquer plus vite en atteignant une vitesse maximale de 376-377 ! (C'est pas énorme non plus.. )
Attention juste aux attaques de prioritées pouvant amoché (surtout pisto-poing en OU (Métalosse & Cizayox)
- Mais faut pas rêver non plus , même avec 50% de vitesse en plus , je ne pense pas qu'il puisse doublé d'éventuelles menaces ...

X Givrali @ Ceinture Force & Rideau Neige
Nature : Modeste
- Blizzard
- Baillement
- Puissance Cachée de type Combat
- Vibraqua

- Attaque Spéciale maximale de 394 [EV max]
- Vitesse maximale de 229 [EV max]

Le move-set suicidaire ... Ceinture force permet de conserver 1 PV et ainsi de frapper très fort [394 d'attaque spéciale maximale + 120 de puissance de base de Blizzard + 50% grâce au stab glace , le tout en ayant une précision de 100% , celà fait très très mal !] Je conseil ce move-set seulement sous la Grêle car Laser Glace ne fera pas assez de dégat et la Grêle est toujours la pour achever d'éventuels énnemis gardant 1 PV cause d'une éventuelle Ceinture.Force ... (Vous étant immunisé à la Grêle Biensure !)
Baillement est la si jamais un pokémon a booster ses stats et que vous n'arrivez plus à l'arrêter , il sera contraint au switch grace a Baillement ! C'est assez utile ...
Je souligne que ce move-set n'est pas but que Givrali reste lontemps sur le terrain ! , il a pour but de tué 1 pokémon adverse qui peut être une menace pour le reste de votre équipe ...

Note : Ne pas switcher en cours de partie sur Givrali si vous rencontrez une menace , il risque de se prendre un coup annulant la ceinture force , au tour suivant la menace attaque en 1er et risque de vous tuer via la vitesse merdique de Givrali

Note² : Ce Move-set n'est pas trop adapté au tiers NU car les pokémon ne tueront surement pas Givrali en 1 coup car je rapel qu'il a quand meme de bonnes stats défensives !

En Conlusion , Givrali est un Pokémon risqué à jouer déstiné à ne pas rester lontemps dans l'arène au vue de ses faiblesse ultra courantes , Cependant il peut faire des dégats en NU , encore plus si il est couplé à la Grêle !! Il est également difficile à placer en tiers OU ... Comme quoi malgré de bonnes stat's , un Pokémon peût-être NU quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdoeuf.xooit.fr/index.php
 
[NU] Stratégie de Givrali.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stratégie du Double-Combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Univers-Pokemon :: Espace stratégiques :: Combats strategique-
Sauter vers: